C.A.L.M. : L’accompagnement administratif bienveillant

« Accompagner quelqu’un, c’est se placer, ni devant, ni derrière, ni à sa place. C’est être à côté. »
Joseph Templier

Au service des autres depuis 1998, la co-fondatrice du Cabinet Administratif Lacs et Mont d’Or, Caroline HUTIN, a développé au fil de ses années dans les administrations et associations, des compétences en démarches administratives internationales et recherches de financements publics et privés. Arrivée à la frontière franco-suisse en 2014, les besoins criant des frontaliers en accompagnement individuel la pousse à développer un service envers cette clientèle très exigeante. Soutenue par son mari, Aymeric MAIRE, co-fondateur, le couple donne alors naissance à C.A.L.M. en 2020, une SAS de l’ordre des Ecrivains Publics, syndiquée auprès du Syndicat National des Prestataires et Conseils en Ecriture (https://www.snpce.fr ). M. Maire en qualité de PDG gestionnaire et Mme. Hutin en qualité de Consultante Administrative Senior.

Spécialisé dans toutes les démarches administratives (et numériques) des frontaliers franco-suisses, C.A.L.M. couvre toute une palette de prestations adaptées dont certaines sont éligibles au crédit d’impôts Service à la Personne grâce à son partenaire, Accès SAP (https://www.acces-sap.fr ).

C.A.L.M. assume également des missions de conseil en écriture de dossiers de financement pour les associations. D’autres missions administratives peuvent lui être confiées, les demandes étant étudiées de façon individuelle.

Afin de répondre à toutes les demandes de ses clients, C.A.L.M. s’est entouré de partenaires qualifiés et triés sur le volet, adhérents également aux convictions de la déontologie fondatrice de C.A.L.M.

Même si la profession d’écrivain public ne fait pas partie des professions règlementées, sa mission se situe en amont et en aval de celles-ci et l’exercice des tâches confiées par les clients impose le respect d’une éthique stricte et d’une déontologie exigeante.